Dimanche 24 février 2019

01 mar. - 25 mai. 2014

Paris Palais Galliera - Musée de la mode de la Ville de Paris

Papier Glacé - Un siècle de photographie de mode chez Condé Nast

Le Palais Galliera retrace un siècle d’histoire de la photographie de mode à travers les archives de la société Condé Nast.

Le Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris, puise dans les archives de Condé Nast, groupe de presse éditeur d’incontournables magazines de mode comme Vogue ou Glamour. Cette exposition dresse ainsi le panorama d’un siècle de photographie de mode à travers cent cinquante tirages, pour la plupart originaux, réalisés entre 1918 à aujourd’hui. Les archives conservent en effet des clichés des plus importants photographes de mode : Edward Steichen, Cecil Beaton, Erwin Blumenfeld, Guy Bourdin, Corinne Day, Irving Penn ou encore Helmut Newton. La manifestation présente le travail d’environ quatre-vingts photographes, accompagné d’une quinzaine de vêtements de couturiers sélectionnés dans les collections du musée parisien, griffés Yves Saint Laurent, Chanel, Dior, Lanvin ou encore Yamamoto. Le parcours présente également une cinquantaine de magazines et des écrans permettant de découvrir les sujets les plus marquants de ces revues.

Nombre d’œuvres : environ 165
Commissaires : Nathalie Herschdorfer, historienne de la photographie, et Sylvie Lécaillier, chargée de la collection photographique du Palais Galliera
Catalogue : Editions Thames & Hudson, 50€

Informations pratiques
PALAIS GALLIERA - MUSÉE DE LA MODE DE LA VILLE DE PARIS

10, avenue Pierre Ier de Serbie - Palais Galliera
75116 Paris
France

Contact
+33 (0)1 56 52 86 00

alaisgalliera.paris.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque