Vendredi 22 février 2019

06 mai. - 24 aoû. 2014

Beauvais Galerie nationale de la tapisserie

Beauvais, 350 ans - Portraits d'une manufacture

La Manufacture de Beauvais célèbre ses 350 ans avec une exposition événement qui réunit quatre-vingt-dix pièces réalisées du XVIIe siècle à nos jours.

Fondée en 1664, la Manufacture de Beauvais fête cette année son 350e anniversaire. A cette occasion elle organise une exposition événement regroupant quatre-vingt-dix pièces réalisées par la Manufacture et conservées aujourd’hui dans les collections du Mobilier national. Ces tapisseries – tentures murales, paravent, mobiliers et même accessoires de mode – ont été produites du XVIIe siècle à aujourd’hui. Ces pièces sont accrochées dans un parcours imaginé selon les âges de la vie et proposant des dialogues entre les différentes périodes de production pour rendre compte de la pérennité de certaines thématiques et du dynamisme de la Manufacture. En creux la manifestation rend également hommage au talent des liciers et à leur passion pour la transmission de leur savoir-faire.

Nombre d’œuvres : 90
Commissarit : Marie-Hélène Bersani, directrice du département de la production aux Manufactures nationales, et Gérard Remy, inspecteur et responsable du service de la documentation au Mobilier national

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque