Vendredi 6 décembre 2019

09 oct. - 13 jan. 13-14

Paris Musée de l'Orangerie

Frida Kahlo / Diego Rivera: L'art en fusion

Le musée de l’Orangerie célèbre le couple mythique de l’art mexicain ; Frida Kahlo et Diego Rivera, dans leur première exposition commune en France.

Couple mythique et sulfureux de la peinture, Frida Kahlo (1907-1954) et Diego Rivera (1886-1957) ont rarement été exposés ensemble. Grâce aux nombreux prêts du Museo Dolores Olmedo, le musée de l’Orangerie présente leur première grande exposition commune en France. En apparence, leurs œuvres semblent diamétralement opposées ; Diego Rivera est le principal acteur du muralisme politique dans le Mexique postrévolutionnaire, tandis que son épouse réalise tout au long de sa vie de petits tableaux se référant à sa vie intime. Leurs univers respectifs puisent cependant dans les mêmes thématiques, et notamment dans les références à leur terre natale ; le Mexique. La manifestation fait ainsi dialoguer leurs œuvres autour de ces thèmes communs que sont le cycle de la vie et de la mort, révolution et religion, réalisme et mysticisme, et ouvriers et paysans.

informations

Commissaires : Beatrice Avanzi et Leïla Jarbouai, conservateurs au musée d’Orsay, et Josefina García, directrice des collections de Museo Dolores Olmedo, Mexico
Catalogue : musées d’Orsay et de l’Orangerie / Hazan, 184 p, 35€

Informations pratiques
MUSÉE DE L'ORANGERIE

Jardin des Tuileries - Place de la Concorde
75001 Paris
France

Contact
+33 (0)1 44 77 80 07

www.musee-orangerie.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque