Dimanche 24 février 2019

26 oct. - 23 fév. 13-14

Bourg-en-Bresse H2M - espace d'art contemporain

Au delà de mes rêves

Le monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse, invite des artistes contemporains à investir son prestigieux site sur le thème du rêve.

Une centaine d’installations, de peintures, de photographies, de sculptures, de dessins ou encore de vidéos envahissent le monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse. Le monument gothique accueille les artistes contemporains avec un fil rouge ; le thème du rêve et du sommeil. La manifestation se compose de deux volets : une exploration du motif du dormeur et de l’érotisme au H2M – espace d’art contemporain – tandis que des œuvres portant une vision plus onirique investissent le monastère gothique. Pour ce dialogue, le Centre des monuments nationaux à invité autant des artistes de renommée internationale – Sophie Calle, Jan Fabre, Yayoi Kusama, Claude Lévêque, ou encore Robert Longo et Mounir Fatmi – que des créateurs rhônalpins, à l’instar de Carole Benzaken, Jean Antoine Raveyre, Samuel Rousseau ou encore Christian Lhopital.

informations

Nombre d’œuvres : 100
Commissaires : Magali Briat-Philippe, conservateur au monastère royal de Brou, Fabrice Bassemon, responsable du service Action culturelle de la Ville de Bourg-en-Bresse et Marie Deparis-Yafil, philosophe et commissaire indépendant.
Catalogue : 18€

Informations pratiques
H2M - ESPACE D'ART CONTEMPORAIN

5, rue Teynière
01000 Bourg-en-Bresse
France

Contact
04 74 42 46 00

www.bourgendoc.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque