Dimanche 25 octobre 2020

30 mar. - 19 aoû. 2012

Paris Musée d'art moderne de Paris - MAM

Christopher Wool

Première exposition d’importance sur le travail de Christopher Wool, le Musée d’art moderne donne à voir les ressorts d’un artiste qui se pose comme une des ramifications possibles du pop art et de l’art conceptuel.

Concentré sur la production récente de Christopher Wool, l’exposition du Musée d’art moderne présente une trentaine de peintures, sérigraphies et pochoirs, du début des années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Sans prétendre à l’exhaustivité, l’exposition offre à voir des œuvres qui permettent de comprendre l’évolution d’un travail inspiré par le quotidien et sa banalité, et emprunt d’une importance accordée au geste.

Célèbre pour ses tableaux de lettres en sérigraphie de noirs et blancs, l’œuvre de Christopher Wool réserve néanmoins des développements plus inattendus. A juste titre, l’exposition enseigne sur la diversité des expérimentations opérées par l’artiste. Car si chacune de ses toiles est d'abord construite à partir d'un motif répété sur l’ensemble de sa surface, l’artiste improvise ensuite dans leurs développements : peinture en tube ou en aérosol, impression numérique. Des lignes et des formes s’y associent dans un ordre volontairement désordonné, comme si les éléments se contrebalançaient dans une recherche permanente de l’équilibre.

L’exposition est organisée par Fabrice Hergott, directeur du Musée d’art moderne de la ville de Paris. En 2013, le Musée Solomon R. Guggenheim de New York organisera une importante rétrospective de Christopher Wool.

Informations pratiques
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS - MAM

11, avenue du Président-Wilson
Paris 75116
Ile-de-France
France

Contact
+33 (0)1 53 67 40 00

www.mam.paris.fr
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque