17 sep. - 11 déc. 2011

Nice MAMAC - Musée d'art moderne et d'art contemporain

Mythologies urbaines - Photographies de la collection de la Société Générale

Dans le cadre de l’exposition Mythologies Urbaines – Collection Société Générale, le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice présente une sélection de photographies issues de la collection Société Générale. Du 17 septembre au 11 décembre 2011, ces œuvres contemporaines invitent les visiteurs du MAMAC à réfléchir sur la notion de mythe urbain.

L’art contemporain constitue l’un des axes majeurs de la politique culturelle du Groupe Société Générale. Sa collection représente aujourd’hui l’un des plus importants ensembles d’art contemporain réunis par une banque et un mécène en France. Le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice a choisi certaines de ses photographies pour illustrer la confrontation de l’Homme à l’urbanisme et de la nature à l’architecture. En exploitant la dualité entre fiction et réalité, l’exposition révèle ainsi différents aperçus de la mythologie urbaine. Sollicitant la mémoire et l’imaginaire de leur public, les artistes livrent, quant à eux, une vision personnelle de « leur » ville.

Kader Attia, Gilles Barbier, Eric Baudelaire, Marie Bovo, Alain Bublex, Victor Burgin, Edward Burtynsky, Stéphane Couturier, Luo Dan, Danica Dakic, Francesco Jodice, Xiang Liqing, Mathieu Pernot, Philippe Ramette, Georges Rousse, Thomas Ruff, Vivian Sundaram et Matej Andraz Vogrincic sont les 18 artistes ayant été sélectionnés par le MAMAC. 18 œuvres sont donc présentées dans cette exposition Mythologies Urbaines – Collection Société Générale, dont le commissariat est assuré par le directeur du musée, Gilbert Perlein.

Informations pratiques
MAMAC - MUSÉE D'ART MODERNE ET D'ART CONTEMPORAIN

Promenade des Arts
06300 Nice
France

Contact
+33 (0)4 97 13 42 00

www.mamac-nice.org
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque