Dimanche 25 février 2018

Entrer dans les ateliers des artistes chinois les plus cotés

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 mai 2010

PARIS [06.05.10] – Un nouveau voyagiste culturel d’un genre un peu particulier vient de se créer. Happy Art Collectors organise des visites d’atelier d’artistes à l’étranger. Prochaine destination : Shanghai et Pékin.

Le tourisme culturel est en plein développement. De plus en plus d’amateurs d’art entrent chez les voyagistes culturels que sont Clio ou Intermèdes. Signe de sa maturité, l’offre commence à se segmenter. Après Art Process, voici Happy Art Collectors qui propose des séjours de découverte de scènes artistiques contemporaines.

Créé par Claude Fain, un collectionneur d’art contemporain qui avait ouvert une galerie à Paris de 1988 à 1994, Happy Art Collectors affiche son programme dans son nom.

Son second voyage, après Tel Aviv, a lieu du 21 mai au 2 juin 2010 à Shanghai et à Pékin. Si la visite de l’exposition universelle des musées et galeries figurent bien évidemment sur la feuille de route, les participants peuvent aussi entrer dans les ateliers de plusieurs artistes importants chinois. Ils sont accompagnés de deux spécialistes reconnus, le commissaire d’exposition Ami Barak et l’ex directeur du Palais de Tokyo, actuellement directeur de la fondation Ullens à Pékin : Jérôme Sans.

Il en coute 4 195 € pour découvrir une scène contemporaine en pleine explosion et repérer les artistes qui viendront enrichir sa collection.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque