Deuxième jour de grève au Musée Rodin

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 23 mars 2017 - 212 mots

PARIS [23.03.17] – La grève du personnel, à l’appel du Syndicat National des Musées et Domaines continue au Musée Rodin. Aucun terrain d’entente n’a pour l’instant été trouvé avec la direction du musée.

Les personnels du Musée Rodin se sont réunis en assemblée générale ce jeudi 23 mars et ont de nouveau voté une grève à l’issue d’une réunion de négociation avec la direction du musée. Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre et le Syndicat National des Musées et Domaines (SNMD) a annoncé qu’une réunion avec le ministère de la Culture et de la Communication aurait lieu cet après-midi à 16 heures 30 pour tenter de trouver des solutions pour « débloquer la situation ».

Le SNMD dénonce un manque d’effectif au Musée Rodin et ce, malgré des besoins grandissants. Il dénonce des CDD trop courts créant « de la précarité dans les services d’accueil, de surveillance, boutique et caisse de l’établissement » ainsi que des conditions de travail difficiles, avec notamment « l’obligation pour les agents postés de poser des congés s’ils ne sont pas volontaires pour travailler un jour férié ».

Pour le deuxième jour consécutif, le musée reste donc fermé alors qu’hier s’ouvrait une exposition consacrée au centenaire de la mort d’Auguste Rodin au Grand Palais.

Légende photo

Entrée et librairie du Musée Rodin vus de la cour © photo Ludosane - 2013

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque