Vendredi 24 janvier 2020

Deux entrées politiques au conseil d’administration du CMN

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 novembre 2014 - 166 mots

PARIS [24.11.14] – Deux nouveaux membres du Conseil d’administration du Centre des monuments nationaux font leur entrée. Mme Cécile Helle, maire d’Avignon, au titre des élus locaux et M. Yves Dauge en tant que personnalité qualifiée.

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé vendredi 21 novembre 2014 la nomination de Mme Cécile Helle au Conseil d’administration du Centre des monuments nationaux (CMN) au titre des élus locaux. Elue maire de la ville d’Avignon en 2014, reprenant alors la municipalité à la droite, elle est entrée en politique comme députée de la Ière circonscription du Vaucluse lorsque Elisabeth Guigou est appelée au gouvernement de Lionel Jospin en 1997. Conseillère régionale puis vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle a notamment été déléguée à la Culture et au Patrimoine culturel.

M. Yves Dauge, ancien parlementaire français, député puis sénateur, a également été nommé au titre des personnalités qualifiées. Urbaniste de formation, il est actuellement conseiller spécial auprès du Centre du Patrimoine mondial à l’UNESCO.

Légendes photos

Cécile Helle, maire d'Avignon - © Photo Jbddlp - Licence CC BY-SA 3.0
Yves Dauge - © Photo Claude Truong-NGoc - 2013 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque