Mercredi 12 décembre 2018

Corse : cinq plongeurs ont été pris en flagrant délit de pillage d’amphores

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 août 2009 - 170 mots

AJACCIO [25.08.09] – Des agents de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio ont interpellé cinq plongeurs d’origine italienne qui pillaient un champ d’amphores entre l’île Cavallo et les îles Lavezzi.

L’AFP rapporte que cinq plongeurs Italiens ont été surpris par des agents de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio en train de piller un champ d’amphores situé entre l’île Cavallo et les îles Lavezzi. « Les cinq hommes seront poursuivis et convoqués devant le tribunal où ils risquent une forte amende », a affirmé le vice-procureur Valérie Tavernier.

Leur matériel de plongée, des bateaux et scooters de mers utilisés pour ce vol ont déjà été confisqués et ils seront poursuivis notamment pour ramassage sur épaves, entrée et plongée avec bouteilles dans une zone interdite. « Les contrevenants affirment qu’ils ne savaient pas qu’ils n’avaient pas le droit de ramasser des amphores, ce qui est a priori peu crédible. Pour le moment, nous ne disposons pas d’éléments laissant supposer qu’ils se livraient à un trafic », a expliqué Tavernier.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque