Lundi 16 septembre 2019

Christie's organise un salon d'art contemporain pendant la Frieze Art Fair

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 juillet 2010 - 198 mots

LONDRES (ROYAUME-Uni) [21.07.10] – La maison de vente aux enchères Christie's Londres profite de la prochaine édition de la Frieze Art Fair de Londres en octobre prochain pour organiser son propre salon dédié à l'art contemporain.

Frieze Art Fair

Profitant de l'effervescence de la Frieze Art Fair 2010, une des plus importantes foires internationales d'art contemporain qui se tient du 14 au 17 octobre à Regent's Park (Londres) et de la présence de nombreux collectionneurs et marchands d'art, la maison de vente Christie's organise son premier salon dédié aux éditions contemporaines.

L'évènement intitulé « Multiplied. Contemporary Editions Fair » a lieu du 15 au 18 octobre 2010 et est dédié à l'estampe contemporaine et comprend selon Bloomberg une trentaine d'exposants. Les oeuvres présentées seront proposées aux enchères dans ses locaux de South Kensington. Un représentant de Christie's a précisé que l'entrée du salon serait gratuite et que la maison de vente ne prendrait aucun pourcentage sur les ventes.

Ce n'est pas la première fois que l'auctioneer participe à des foires d'art internationales. Ce fut le cas indirectement en mars 2007 à la TEFAF de Maastricht via la King Street Fine Art Ltd, une filiale de Christie's spécialisée dans les ventes privées.

Légende photo

Frieze Art Fair - Regent's Park (2008) © Photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque