Cathédrale de Parme : travaux sur la fresque peinte par Le Corrège

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 juillet 2008 - 171 mots

PARME (ITALIE) [23.07.08] - La fresque ornant la coupole octogonale de la cathédrale de Parme va être l’objet de travaux. Peinte entre 1524 et 1530 par le Corrège, elle représente L’assomption de la Vierge.

La cathédrale de Parme a entrepris la restauration de la fresque peinte par Le Corrège. Le chantier s’étend sur 67 jours, un programme relativement court qui vise principalement à protéger l’œuvre avant que la cathédrale n’accueille une exposition consacrée au peintre. Une première restauration a déjà été effectuée il y a trente ans mais de nouvelles fissures sont apparues.

L’exposition dédiée au Corrège permettra au spectateur d’admirer de près la fresque grâce à un élévateur situé dessous. C’est donc surtout pour déposer une protection sur la fresque, à portée de mains, que la cathédrale a entrepris ces travaux.

L’assomption de la Vierge, peinte entre 1524 et 1530, est l’un des deux chefs d’œuvres ornant la cathédrale. La Descente de Croix sculptée par Benedetto Antelami, en 1178, représente une pièce maîtresse de la sculpture lombarde. (Source : La Repubblica)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque