Mercredi 19 janvier 2022

Aurélie Filippetti en ballotage favorable

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 juin 2012 - 190 mots

METZ [11.06.12] - La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, qui se représentait dans la 1er circonscription de Moselle, modifiée, est en ballotage favorable.

Au soir du premier tour des élections législatives, la ministre de la Culture et de la Communication a de grandes chances de remporter la bataille dans la première circonscription de Moselle et ainsi de conserver son poste à la rue de Valois.

Arrivée en tête avec 43,51 % des voix, elle semble assurée de l’emporter face au candidat UMP Julien Freyburger qui n’a rassemblé que 25,78 % des votes. Delphine Haffner, la candidate Front National n’a pas passé la barre des 12,5 % des inscrits bien qu’ayant obtenus 18,77 % des suffrages exprimés.

En revanche, la situation est beaucoup plus difficile pour Jack Lang (72 ans), ex ministre de la Culture de François Mitterrand. Se présentant pour la première fois dans la 2e circonscription des Vosges, il n’a obtenu que 37,5 % des votes et devra affronter le candidat UMP Gérard Cherpion qui a obtenu 35,35 % des votes et peut bénéficier d’un possible report des voix du candidat FN (17,44 %).

Légende photo

Aurélie Filippetti (2007) - source Korben 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque