Dimanche 24 janvier 2021

Art Basel s’engage à Miami au moins jusqu’en 2011

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 septembre 2008 - 172 mots

MIAMI (USA) [15.09.08] - Les sociétés organisatrices de la foire d’art contemporain Art Basel à Miami se sont engagées avec la municipalité jusqu’en 2011 pour organiser l’événement au Miami Beach Convention Center.

'Scarface'Claude LévêqueArt Basel Miami 2007

Depuis 2002 et la première édition de la foire d’art contemporain à Miami Beach, les sociétés organisatrices de l’événement renouvelaient chaque année, en été, leur contrat avec la ville et le centre des conventions, pour une durée de seulement 1 an. La renommée grandissante de la foire et l’élan économique qu’elle impulse sont devenus indispensables à l’économie locale. Ainsi, la municipalité, craignant de perdre un événement de cette ampleur, a consenti à un contrat d’intéressement avec les sociétés organisatrices.

Le contrat prévoit la tenue jusqu’en 2011 de la foire d’art contemporain au Centre des Conventions de Miami beach dont la gestion est désormais confiée aux sociétés organisatrices d’Art Basel Miami. Un contrat de gestion était reconduit tacitement depuis 1990 avec une autre entreprise organisatrice d’événements, arrivé à son terme annuel, la municipalité ne l’a pas renouvelé.
(Source : Miami Herald)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque