Dimanche 23 février 2020

Anne Giffon-Selle prend la direction du 19 CRAC de Montbéliard

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 février 2016 - 213 mots

MONTBELIARD (BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE) [19.02.16] – L’historienne de l’art Anne Giffon-Selle remplace Philippe Cyroulnik, qui part à la retraite, à la direction du 19, Centre Régional d’Art Contemporain de Montbéliard.

Anne Giffon-Selle deviendra directrice du 19, Centre Régional d’Art Contemporain de Montbéliard, à compter du 7 mars. Elle remplace à ce poste le critique d'art et commissaire d'expositions Philippe Cyroulnik (67 ans), qui prend sa retraite.

Installée dans la région Rhône-Alpes, Anne Giffon-Selle a dirigé de 2001 à 2008 l’Espace arts plastiques de Vénissieux dans l’agglomération lyonnaise puis le CAP, centre d'art contemporain de Saint-Fons. L’historienne de l’art a également été secrétaire puis présidente du réseau ADELE (réseau art contemporain de l’agglomération lyonnaise) de 2008 à 2011, avant de participer à la mise en place de la plateforme numérique de la Région Rhône-Alpes (2012-2013).

Au cours de sa carrière, ses recherches ont notamment porté sur l'assemblage et la culture Beat sur la Côte Ouest américaine, l'utilisation du son dans la sculpture contemporaine et les questions du genre.

Le 19 présente, soutient et diffuse la création contemporaine artistique par le biais d’expositions, d’éditions de catalogues d’artistes et d’aides à la production d’œuvres, tout en menant des actions de médiation auprès des publics.

Jusqu’au 8 mai, les artistes Olivier Filippi, Karlos Gil et Michèle Waquant sont exposés.

Légende photo

Anne Giffon-Selle, © et courtesy Le 19, CRAC Montbéliard

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque