Amina Sellali prend la direction de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Marne-la-Vallée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 janvier 2015 - 238 mots

MARNE-LA-VALLEE [22.01.15] – Amina Sellali a été nommée directrice de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Marne-la-Vallée par décret du Président de la République en date du 19 janvier 2015. Elle remplace à ce poste Alain Derey.

Bien connue de l’équipe administrative de l’ENSA de Marne-la-Vallée pour y avoir occupé différentes fonctions, Amina Sellali a été nommée à la tête de l’établissement par décret en date du 19 janvier. Après avoir été l’adjointe du chef du SDAP de l’Oise de 2002 et 2003, elle a été chargée en 2004 par Yves Lion, à l’époque directeur de l’Ecole d’architecture de la ville et des territoires, de mettre en place la formation du DSA d’architecture-urbaniste. Amina Sellali a ensuite été nommée coordinatrice pédagogique de l’établissement jusqu’en 2009 et directrice des formations, de la pédagogie et de la recherche, poste qu’elle occupait jusqu’à ce jour. Architecte et docteur en architecture de formation, elle a également enseigné jusqu’en 2005 à l’ENSA de Marne-la-Vallée et à l’ENSA de Belleville.

Elle remplace Alain Derey qui a été nommé à la direction de l’ENSA Montpellier en août 2014, au terme de son mandat.

L’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée a été fondée en 1998 et est située dans un bâtiment conçu par l’architecte Bernard Tschumi. Elle fait partie des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises, établissements publics administratifs d’enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication.

En savoir plus

Consulter la fiche biographique de Amina Sellali

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque