conservateur

Guy Tosatto succède à Serge Lemoine

L'ŒIL

Le 1 septembre 2002

En quelque dix-sept ans, Guy Tosatto a marqué par sa présence de nombreuses institutions culturelles françaises. Participant à la fondation et au lancement du Musée départemental d’Art contemporain de Rochechouart, il se voit confier à Nîmes le rôle de directeur du Carré d’Art en 1991, puis du Musée des Beaux-Arts en 1997.
En janvier 2001, il est nommé conservateur du Musée des Beaux-Arts de Nantes, et se retrouve depuis cet été à la tête du Musée de Grenoble en remplacement de Serge Lemoine. Ses connaissances de la diversité des expressions artistiques actuelles lui ont permis de produire et présenter des expositions marquantes comme celles consacrées à Sigmar Polke, Gerhard Richter ou encore Annette Messager. De toute évidence, Tosatto souhaite poursuivre la politique d’exposition qui a permis la reconnaissance au niveau international d’un musée de province comme celui de Grenoble.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°539 du 1 septembre 2002, avec le titre suivant : Guy Tosatto succède à Serge Lemoine

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque