Vendredi 22 janvier 2021

9 nouvelles personnalités font leur entrée au Conseil des Ventes Volontaires

Par Marie Potard · lejournaldesarts.fr

Le 10 décembre 2015 - 272 mots

PARIS [10.12.15] – Publié au Journal Officiel ce jour, l’arrêté conjoint des ministres chargés de la Justice, de la Culture et du Commerce, annonce la nomination de 9 nouveaux membres au sein du Conseil des Ventes Volontaires (CVV).

Après le renouvellement par le garde des Sceaux de Catherine Chadelat, Conseillère d’Etat, dans ses fonctions de présidente du Conseil des Ventes Volontaires (CVV) en octobre dernier, c’est autour des membres du conseil d’être partiellement renouvelés.

Le Conseil des ventes, autorité de régulation créée en 2000, a pour mission de veiller au bon fonctionnement du marché des ventes aux enchères publiques en France. Il compte onze membres et autant de suppléants, désignés pour quatre ans par les ministres chargés de la Justice, de la Culture et du Commerce.

Parmi les personnalités faisant leur entrée au CVV figurent, Grégoire Debuire, commissaire-priseur chez Christie’s France, Patrick Debureaux, commissaire-priseur, Gilles Delloye, ancien secrétaire général de la fédération nationale des courses françaises, Éric Gissler, inspecteur général des finances, Pierre Mothes, vice-président de Sotheby’s France, Nathalie Moureau, maître de conférences en sciences économiques, Georges Philippe Vallois, galeriste, Dominique Ribeyre, commissaire-priseur et Martine Ulmann, conseiller maître à la cour des Comptes.

Les personnalités reconduites sont : Gilles Andreani, conseiller maître à la cour des Comptes, Francine Bardy, conseiller honoraire à la cour de Cassation, Sabine Bourgey, expert, Dominique Chevalier, antiquaire, Vincent Fraysse, commissaire-priseur, Christine de Joux, conservatrice générale du patrimoine honoraire, Pierrette Pinot, conseiller honoraire à la cour de Cassation, Gérard Pluyette, conseiller doyen honoraire à la cour de Cassation, Martine Ract-Madoux, conseiller honoraire à la cour de Cassation, Jacques Rossi, avocat, Marc Sanson, conseiller d’Etat et Bernard Vassy, commissaire-priseur.

Légende photo

Pierre Mothes, Vice President Sotheby's France © Sotheby's

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque