Dimanche 5 décembre 2021

170 000 visiteurs pour « L’Orient et les femmes vu par Christian Lacroix »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 20 mai 2011 - 161 mots

PARIS [20.05.11] – L’exposition du Quai Branly « L’Orient et les femmes vu par Christian Lacroix » a été un succès inattendu avec plus de 170 000 visiteurs.

« L’Orient et les femmes vu par Christian Lacroix » , l’exposition présentée dans la mezzanine du musée du Quai Branly a attiré plus de 170 000 visiteurs en trois mois. Elle est la deuxième exposition présentée dans la mezzanine la plus fréquentée, derrière « Fleuve Congo » en 2010.

Grâce à l’importante couverture médiatique, autant nationale qu’internationale, l’exposition a attiré une moyenne de 1 900 visiteurs par jour. A l’automne prochain, elle devrait être présentée à l’Instituto Nacional de Antropologia e Historia de Mexico.

Placé sous le haut-patronage de Carla Bruni-Sarkozy, l’exposition qui s’est achevée le 15 mai, mettait en avant la place de la femme orientale à travers ses costumes et parures traditionnelles. Présentant 150 costumes du XIXe siècle à aujourd’hui provenant du Croissant fertile, l’exposition était une collaboration de Christian Lacroix avec la commissaire Hana Chidiac.

Légende photo

Défilé rétrospectif Christian Lacroix aux Rencontres d'Arles - © photo Florian Vincent - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque