Aller directement au contenu
Logo accueil

Accueil > Le Journal des Arts > Archives > Photographie et entreprises : « un laboratoire » - Le Journal des Arts - n° 118 - 5 janvier 2001

2954 mots - Le Journal des Arts n° 118 - 5 janvier 2001

Photographie et entreprises : « un laboratoire »

Site Intranet, écrans de veille, actions pédagogiques... les collections d’entreprise multiplient les initiatives

2954 mots - Le Journal des Arts n° 118 - 5 janvier 2001

Pour agrandir ou diminuer le texte, utilisez la molette de votre souris + appuyer sur la touche Ctrl de votre clavier Envoyer à un ami Imprimer Twitter Google Plus Partagez sur facebook

Le Salon Paris Photo a mis, lors de sa dernière édition en novembre, les collections d’entreprise en vedette. À l’initiative de Rik Gadella, fondateur du Salon, de Francis Lacloche (chargé du mécénat de la Caisse des dépôts et consignation, CDC) et de Régis Durand (directeur du Centre national de la photographie), il a exposé une sélection d’images de cinq entreprises opérant en France (CDC,Cartier, CCF, NSM-Vie et Première Heure). Il a aussi réuni le 17 novembre un groupe de travail qui a permis à vingt responsables internationaux de se rencontrer pour la première fois (les cinq précités, Groupe Lhoist, Deutsche Bank, La Bourse de Francfort, ABN Amro Amsterdam, Lasalle Bank Chicago, Gilman Paper, Hallmark, Linc Capital Chicago, Artesia Banking corporation Bruxelles, Belgacom, CIC, EVN, The Boston Consulting group...). Cette séance a été suivie le soir par une table ronde réunissant d’autres intervenants et organisée en partenariat avec le Journal des Arts. En voici les principaux points.

Francis Lacloche (CDC) : décider est parfois un acte solitaire mais celui-ci ne résiste ni au temps ni à la pratique (Francis Lacloche fait tout d’abord une synthèse des travaux du matin). Le temps des P.-DG collectionneurs utilisant les fonds de l’entreprise pour décorer les espaces de la présidence est peut-être dépassé. Désormais, l’art s’intègre dans la vie de l’entreprise, de ses employés et de ses clients. La décision de collectionner peut naître de motifs très [...]

L’accès à l'intégralité de l’article est réservé à nos abonné(e)s leJournaldesArts.fr
leJournaldesArts.frVous êtes abonné(e) : IDENTIFIEZ-VOUS ICI
PAS ENCORE ABONNÉ(E) : abonnez-vous maintenant en ligne
Choisissez la formule (pays, titre, durée) qui vous convient et consultez cet article après quelques clics
(si vous êtes étudiant, cliquez ici) :
 
ACHAT ARTICLES
Article unitaire
Pack 10 articles
Pack 30 articles
Pack 50 articles
[non optimisée pour les smartphones]
Chargement en cours...

Conditions de vente : dans le cadre d'un abonnement à une offre à durée libre, la reconduction de l'abonnement pour une durée égale est tacite. L'abonné peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l'envoi d'un courrier comme indiqué dans nos CGV.

 
Toutes les Unes de L'oeil :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998

Toutes les Unes du Journal des Arts :

2016 -  2015 -  2014 -  2013 -  2012 -  2011 -  2010 -  2009 -  2008 -  2007 -  2006 -  2005 -  2004 -  2003 -  2002 -  2001 -  2000 -  1999 -  1998 -  1997 -  1996 -  1995 -  1994
RECHERCHER UN ARTICLE
Mot-clef :
RECHERCHER UNE EXPOSITION
Mot-clef :
Ville :
SONDAGE

Etes-vous favorable à ce que des salles de musées portent le nom de donateurs de manière permanente ?

Oui
Non
Sans opinion

Paris by Night
Annuaire du monde de l'art
Palmares des musees 2016
Artindex France