Dossier
Ce Vernissage de rentrée ouvre un dossier urbanistique et culturel majeur : la destinée du site de Renault Billancourt et de l’île Seguin. Avec les opérations autour de la Bibliothèque de France et celles autour du Grand Stade, ces projets dessinent les contours d’un Grand Paris. Là, devrait s’inventer la ville. Mais, plus généralement, c’était quoi le futur ? Le Grand Palais va répondre à cette question peu commune, en se transformant en une machine à remonter le temps. Ce Vernissage sélectionne aussi quelques expositions phares de l’automne, des barbares à Philip Guston, du Settecento à Cuno Amiet. Un avant-goût de ce qui vous attend au cours des prochains mois.
Par Adrien Goetz · Le Journal des Arts
Par Philippe Régnier · Le Journal des Arts
Dossier
Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.
Le Journal des Arts
Bâle, un survol des galeries avant l’ouverture
Erdogan met en œuvre une réécriture de l’histoire et de la mémoire turques
Un Serrano qui a du coffre
La Maison des mondes africains franchit une étape en se constituant en GIP
La découverte d’un bras mort du Nil explique l’emplacement des pyramides de Gizeh
L'ŒIL
Paris, capitale culturelle. Illustration en 24 preuves
À Venise, la biennale sort des sentiers battus
Robert Combas, dans le chaos du monde
Musée d’art moderne de Troyes un site et une collection
Raphaël Zarka : « Mon approche du skate est très liée à Kurt Schwitters »
Roberta Gonzalez, une peinture d’ombre et de lumière