Yves Badetz renouvelé à la tête du Musée Hébert

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 23 décembre 2015 - 204 mots

PARIS [23.12.15] – Directeur du Musée national Hébert depuis 2012, Yves Badetz a été renouvelé dans ses fonctions et continuera à superviser le projet de rénovation du musée, fermé depuis 2004.

Le ministère de la Culture et de la Communication vient de renouveler le mandat d’Yves Badetz, conservateur en chef du patrimoine, à la direction du Musée national Hébert.

Nommé directeur du Musée Hébert en 2012 en remplacement d’Isabelle Julia, partie en retraite, Yves Badetz a été auparavant inspecteur au mobilier national pendant 25 ans, puis conservateur au Musée d’Orsay en charge du département des Arts décoratifs et du service des dépôts et des acquisitions.

Yves Badetz continuera ainsi à superviser le chantier de rénovation du Musée national Hébert, fermé pour des raisons de sécurité depuis 2004. Installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle et inauguré en 1978, le musée a été placé sous la tutelle du Musée d’Orsay et sa collection répartie entre le Musée de La Tronche, une salle dédiée à Hébert au sein du Musée d’Orsay et les réserves du musée, en attendant sa réouverture.

Malgré des problèmes de financement, la rénovation est actuellement en cours, le Musée Hébert ayant fait l’objet en 2012 d’un nouveau projet scientifique et culturel.

Légende photo

La façade du Musée Hébert, 85 Rue du Cherche-Midi, Paris - 2012 - © Photo Pierre Morio pour Le Journal des Arts

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Yves Badetz

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque