Vendredi 14 décembre 2018

YIA rejoint Lille Art Fair

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 décembre 2012 - 233 mots

LILLE [06.12.12] – Le YIA disposera lors de la prochaine édition de Lille d’Art Fair d’un espace consacré à des solos shows d’artistes dont les galeries gravitent dans l’univers du YIA art fair.

C’est un rapprochement inattendu que découvriront les visiteurs de la prochaine édition de Lille Art Fair (du 7 au 10 mars 2013) : un espace réservé au YIA, dont l’univers est très différent de celui de son hôte.

La jeune Young International Artists Art Fair sort renforcée de sa seconde édition réussie qui s’est tenue à Paris pendant la Fiac et qui rassemblaient plusieurs galeries bien installés. Lille Art Fair est une foire régionale, à la programmation en devenir, reprise depuis 4 ans par Didier Vesse.

Romain Tichit, le patron du YIA a réussi à convaincre plusieurs des galeries qui l’accompagnent de faire le déplacement à Lille où ils pourront exposer leurs artistes dans un espace réservé. Ils seront présents lors du vernissage, et représentés par des médiateurs-vendeurs pendant la durée de la foire. « C’est vrai que l’on ne s’attend pas à nous trouver à Lille Art Fair » concède Romain Tichit, avant d'ajouter « mais je pense que nous devons aller à la conquête de tous les publics ».

Seront notamment de la partie : Alberta Pane avec l'artiste Marie Denis, Laurent Godin avec Vincent Olinet, Patricia Dorfmann, Alain Gutharc, Bertrand Grimont, Nosbaum et Reding, Les Filles du Calvaire...

Légende photo

Logo de la Yia Art Fair

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque