Vendredi 19 octobre 2018

Villa Médicis : Bellenger, Mitterrand, Poivre d’Arvor dans la short list

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 mai 2008 - 156 mots

PARIS [29-05-08] - La commission chargée de présélectionner des candidats pour la direction de la Villa Médicis a communiqué sa liste : Sylvain Bellenger, Frédéric Mitterrand et Olivier Poivre d'Arvor.

Frédéric Mitterrand© D.R.

Hugues Gall, président de la commission chargée de proposer des noms pour la direction de la Villa Médicis, a rendu à Mme Albanel les suggestions de la commission. Trois personnalités ont été retenues : Sylvain Bellenger, conservateur en chef du patrimoine, Frédéric Mitterrand, écrivain, producteur et réalisateur et Olivier Poivre d’Arvor, directeur de l'organisme culturel public Cultures France.

Mardi 27 et mercredi 28 mai, la commission a entendu les projets de dix candidats présélectionnés mais les délibérations ont été rapides. La Ministre de la culture doit désormais présenter ses propositions au Président de la République et au Premier ministre.

Le nouveau directeur de la Villa Médicis, assurant la succession de richard Peduzzi, en poste depuis 2002, prendra ses fonctions le 1er septembre 2008. (source : AFP)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque