Dimanche 26 septembre 2021

Une soirée « dancefloor » au Musée d’Orsay

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 novembre 2013 - 255 mots

PARIS [12.11.13] – Le Musée d’Orsay a accueilli dans son café et sa terrasse du 5e étage une soirée de musique électronique dans le cadre de la programmation de l’exposition « Masculin / Masculin ».

Dans le cadre de la programmation de son exposition « Masculin / Masculin » , le Musée d’Orsay a accueilli le 11 octobre 2013 de 19h à minuit, une soirée dansante avec DJ et musiciens, cocktails et petite restauration, organisée par la société spécialisée dans les soirées gays à sensations Spirit of Star.

Cet événement payant, non référencé sur le site internet du musée, faisait partie d’une série de soirées « Season Lounge » se voulant « trendy, musical[es] & culturel[les] » , qui consistent à investir le temps d’une nuit et à grand renfort de décibels la terrasse d’un lieu culturel et emblématique parisien. Après celle du Printemps et du Théâtre du Châtelet, puis le parvis du Musée des Arts et Métiers, c’est donc le café Campana et sa grande terrasse avec vue sur la Seine, au 5e étage du Musée d’Orsay, qui ont été changés en nightclub éphémère.

Selon le Canard Enchaîné du 6 novembre 2013, des gardiens de nuit affectés au musée auraient été mis à disposition des organisateurs de la soirée pour la manutention des boissons et du matériel, tandis que les conditions de sécurité n’auraient pas été conformes. La soirée aurait aussi été l’occasion pour Guy Cogeval, président du musée, de célébrer son mariage survenu la semaine précédente.

L’événement aurait attiré plus de 400 personnes.

Légende photo

Carton d'invation de la soirée du 11 octobre 2013 au Musée d'Orsay

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque