Vendredi 14 décembre 2018

Une nouvelle étape pour LeJournaldesArts.fr

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 23 janvier 2013 - 402 mots

PARIS [23.01.13] – La consultation du site LeJournaldesArts.fr est dorénavant réservée, en grande partie, à nos abonnés à qui nous allons pouvoir ainsi offrir un contenu de meilleure qualité encore.

Jusqu’à présent, la consultation des articles des trois derniers mois de L’ŒIL et du Journal des Arts était réservée à nos abonnés. Ce privilège est maintenant étendu à la plus grande partie du site.

L’information a un coût. Pour couvrir plus encore qu’aujourd’hui l’actualité de l’art et de son marché dans le monde, il est devenu nécessaire de rendre cette information payante. Internet restera toujours, nous l’espérons, un espace de liberté où chacun peut exprimer son opinion, témoigner, apporter sa contribution à un savoir ou débattre avec d’autres internautes. Mais les mêmes internautes veulent aussi consulter des informations vérifiées, précises, inédites, objectives. C’est précisément la mission des journalistes dont l’indépendance éditoriale repose depuis toujours sur une forme de tarification avec leurs lecteurs. Depuis deux ou trois ans, les journaux ont compris qu’il était illusoire de monétiser une audience gratuite sous forme de publicité. Aussi, tous augmentent progressivement les zones réservées à leurs lecteurs payants. LeJournaldesArts.fr s’inscrit dans ce sillage.

Tous les abonnés du Journal des Arts ou de L’ŒIL jusqu’à ce jour, peuvent accéder à la totalité du site. Il leur suffit d’indiquer leur numéro d’abonné (qui figure sur le film entourant les journaux ou sur les courriers que nous leur adressons) comme identifiant et leur nom, prénom ou raison sociale comme mot de passe. En cas de difficulté, notre service client est à leur disposition aux horaires de bureau (03 20 12 11 09). A l’échéance de leur abonnement, il leur sera proposé différentes offres, avec ou sans l’accès au site.

Pour nos autres lecteurs, nous avons mis en place une grille tarifaire la plus économique possible. Il est par exemple possible de souscrire un abonnement mensuel à partir de 6,5 € seulement et pouvoir ainsi consulter les 40 000 archives de L’ŒIL (depuis 1998) et du Journal des Arts (depuis 1994) ou l’actualité quotidienne.

Avec un tabloïd présent en kiosque et chez les abonnés toutes les deux semaines et un site internet remis à jour plusieurs fois dans la journée, Le Journal des Arts offre à ses lecteurs la meilleure des combinaisons pour être informé au plus près de toute l’actualité de l’art et de son marché dans le monde.

leJournaldesArts.frPas encore connecté ? Cliquez ici pour en savoir plus
Légende photo

Jean-Christophe Castelain - Rédacteur en chef du Journal des Arts - © photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque