Mercredi 20 novembre 2019

Une école pour galeristes ouvre à Amsterdam

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 juillet 2011 - 244 mots

AMSTERDAM [28.07.11] – A Amsterdam, De Appel Arts Centre et The Fair Gallery ont annoncé leur prochain projet. Intitulé The Gallerist Programme, celui-ci proposera une formation de perfectionnement pour les professionnels de l’art souhaitant travailler en galerie. Une première.

The Gallerist Programme sera la première formation à destination des futurs galeristes. Créé par De Appel Arts Centre et The Fair Gallery à Amsterdam, ce programme a été spécialement conçu pour offrir à des candidats sélectionnés l’occasion d’acquérir en une année toutes les compétences requises par le métier de galeriste.

Outre l’expérience des organisateurs, les bénéficiaires de cette formation pourront profiter du savoir et des conseils de personnalités reconnues du monde des galeries. Parce que les relations entre galeristes et artistes sont fondamentales et parce que l’équilibre entre mérites artistiques et objectifs financiers est essentiel, des études de cas seront proposées. Des cours sur les formalités administratives ou encore sur les pays émergents y seront également dispensés.

The Gallerist Programme débutera en septembre 2012 avec 6 élèves. La formation se déroulera principalement à Amsterdam. Mais des visites seront organisées et un stage dans une galerie internationale devra être effectué par le futur galeriste. Enfin, celui-ci se verra confier un stand à Bâle en 2013, dans la foire « off » List.

Un comité de soutien assurera le co-financement du Gallerist Programme. Sur le site Internet de De Appel, il est dit que plus d’informations sur ce comité de soutien et sur l’appel à candidature seront prochainement disponibles.

Légende photo

De Appel Arts Centre - Amsterdam - 2010 - © photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque