Un tableau peint par Vladimir Poutine sera vendu aux enchères

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 janvier 2009

SAINT-PETERSBOURG (RUSSIE) [16.01.09] – Un tableau peint par Vladimir Poutine sera proposé lors d’une vente aux enchères de bienfaisance.

Un tableau peint par le premier ministre russe Vladimir Poutine figure parmi les 28 lots d’une vente aux enchères de bienfaisance qui se tiendra le 17 janvier à Saint-Pétersbourg. Baptisée « Ouzor », le tableau représente une fenêtre dans une maison d’un village, ornée par une serviette nationale ukrainienne avec une broderie. « Vladimir Poutine a peint son tableau en un quart d’heure. Il a fait tout lui-même, sans aucune aide », affirme Nadeja Anfalove, peintre et responsable de l’exposition précédant la vente aux enchères.

Cette œuvre de bienfaisance, consacrée à l’écrivain Nikolaï Gogol et à sa nouvelle « La nuit de la veille de Noël », a réuni parmi ses participants quelques personnalités du monde politique et artistique, notamment le gouverneur de la ville Valentina Matvienko et la chanteuse d’opéra Anna Netrebko. Les recettes des enchères seront partagées entre deux hôpitaux pour enfants de Saint-Pétersbourg et une église qui a besoin d’être restaurée.

Pour voir le tableau de Poutine, cliquez ici.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque