Mercredi 21 février 2018

Un producteur de Broadway est nommé pour la présidence du National Endowment for the Arts

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 mai 2009

WASHINGTON D.C. (ETATS-UNIS) [18.05.09] – L’administration Obama a choisi un entrepreneur et producteur de Broadway, Rocco Landesman, pour occuper la présidence du National Endowment for the Arts.

Le 14 mai, un fonctionnaire de la Maison Blanche a annoncé officieusement le choix de l’administration Obama pour le poste de président du National Endowment for the Arts : l’entrepreneur et producteur de spectacles de Broadway Rocco Landesman. Si sa désignation est approuvée par le Congrès, Landesman sera à la tête de la plus importante institution artistique aux Etats-Unis, dont le budget actuel de 155 millions de dollars est néanmoins en baisse par rapport celui des années 1990.

Selon le New York Times, si la nomination du producteur de comédies musicales se confirme, un grand changement dans l’agence culturelle pourrait s’attendre. Bien qu’il soit la source majeure de fonds pour les arts aux Etats-Unis, le NEA est connu également pour son inaction. « M. Landesman est attendu pour faire un intense lobbying pour une allocation des arts plus élevée. Mais il n’est pas connu pour des compétences d’administrateur et de diplomatie. Il est plutôt connu pour son énergie, son intellect et son irrévérente franchise », écrit Robin Pogrebin dans le journal américain.

Landesman est depuis 1987 le président et le propriétaire de Jujamcyn, entreprise en charge de cinq théâtres à Broadway.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque