Un nouveau directeur pour Art Cologne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 mars 2008

COLOGNE (ALLEMAGNE) [27.03.08] – Le marchand Daniel Hug succède à Gérard Goodrow à la tête d’Art Cologne. Il devra relancer la plus ancienne foire d’art moderne et contemporain d’Allemagne, qui traverse une période de doute.

Art Cologne subit la crise de la quarantaine. En janvier dernier, son ancien directeur Gérard Goodrow était poussé vers la sortie par le conseil d’administration de la foire et par la plupart de ses confrères marchands présents sur le Salon. Ceux-ci ont même rédigé une lettre ouverte à son intention réclamant son départ anticipé.

Sous son directorat, Goodrow n’aura pas réussi à endiguer la baisse chronique de fréquentation de la foire et du chiffre d’affaires des galeries présentes à Art Cologne. Alors que le marché allemand se tourne désormais vers Berlin, nouveau centre artistique du pays, Art Cologne souffre aussi de la concurrence d’Art Basel qui gagne chaque année du terrain sur sa grande sœur rhénane.

Le nouveau directeur aura donc la difficile mission d’inverser la tendance, tout du moins de rattraper les 10 000 visiteurs perdus en 2007. Pour ce faire, Daniel Hug annonce une série de mesures qui devraient dynamiser la foire, comme la mise en place d’un service personnalisé aux galeries participantes et aux collectionneurs principaux, ainsi que la réduction du nombre d’exposants afin d’en augmenter la qualité. (source www.bloomberg.com)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque