Un nouveau directeur au Metropolitan Museum de New York

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 septembre 2008

NEW YORK (USA) [10.09.08] - Le Metropolitan Museum de New York a désigné son futur directeur : la succession de Philippe de Montebello sera assurée par un conservateur du musée, expert en tapisserie européenne, Thomas Campbell.

Thomas Campbell%26copy; Metropolitan Museum

L’expert britannique Thomas Campbell a été nommé à la direction du Metropolitan Museum par ses administrateurs. Agé de 46 ans, Thomas Campbell prendra ses fonctions le 1er janvier 2009 pour succéder au français Philippe de Montebello.

Diplômé de littérature anglaise et titulaire d’un doctorat en histoire de l’art, Thomas Campbell a d’abord fait ses armes chez Christie’s à Londres. Spécialiste des tapisseries européennes, le futur directeur du Met est à l’initiative de la Franses Tapestry Archive, une base de données enregistrant plus de 120 000 tapisseries. Il a ensuite intégré l’institution new yorkaise en 1995, et est actuellement conservateur pour la sculpture européenne et les arts décoratifs.

La vague de nominations qui touchent les grandes institutions américaines ne s’est pas arrêtée là. Après la fondation Guggenheim et le Moma, le Walker Art Center à Minneapolis vient aussi de désigner le successeur de Philippe Vergne. C’est l’actuelle conservatrice en chef en art contemporain du musée d’art de Baltimore, Darsie Alexander qui a été désignée. Elle prendra ses fonctions le 10 novembre.
(Source : New York Times)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque