Un nouveau commissaire pour la Biennale de Lyon

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 février 2009

LYON [26.02.09] – Après le départ de Catherine David, Hou Hanru est le nouveau commissaire de la 10e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon.

Le critique d’art chinois Hou Hanrou est le nouveau commissaire de la Biennale de Lyon de 2009. Le changement de commissaire s’accompagne d’un changement de thème : il ne s’agira donc plus de la question de la transmission, mais du « spectacle du quotidien ».

Hou Hanru est un critique d’art et commissaire d’exposition né en 1963, qui travaille à Paris et à San Francisco. Directeur des Expositions et des Programmes Publics, il est également titulaire de la Chaire d'Etudes Scénographiques et Muséologiques au San Francisco Art Institute. Il est correspondant de Flash Art International et collabore à différentes revue dont Art It. Il a conseillé de grandes institutions telles que le Solomon Guggenheim Museum de New York et la Musée Kumamoto d’Art Contemporain au Japon et a organisé plusieurs expositions, notamment au San Francisco Art Institute, au Luxembourg, au Grand Palais à Paris, et aux Biennales de Venise et de Shanghai.

La Biennale d’art contemporain de Lyon, dont le directeur artistique est Thierry Raspail, avait dû subitement se séparer de sa commissaire Catherine David, en raison du manque de temps de cette dernière. L’événement se tiendra du 16 septembre 2009 au 3 janvier 2010.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque