Dimanche 25 octobre 2020

Un livre blanc sur l’enseignement de l’histoire des arts

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 mai 2012 - 144 mots

PARIS [29.05.12] – L’Association des Professeurs d’Archéologie et d’Histoire de l’Art des Universités présente mercredi 30 mai à l’INHA (Paris), son livre blanc sur l’enseignement de l’histoire de l’art dans les écoles, collèges et lycées.

Alors que la nouvelle majorité présidentielle entend faire de l’éducation artistique un pilier de sa politique culturelle, une association d’enseignants a enquêté sur le terrain afin de dresser un constat de l’introduction en 2008 d’un enseignement obligatoire de l’histoire des arts dans la scolarité de tous les élèves.

Présidée par Olivier Bonfait, l’Association des Professeurs d’Archéologie et d’Histoire de l’Art des Universités regroupe des enseignants du supérieur et des classes préparatoires aux grandes écoles présente son constat et ses propositions lors d’une conférence à l’INHA, mercredi 30 mai 18h, à l’auditorium de la Galerie Colbert.

Le Journal des Arts et LeJournaldesarts.fr rendront compte de ce livre blanc dès sa publication.

Légende photo

Rotonde de la galerie Colbert, Paris, 2e arrondissement. Construite en 1826 pour concurrencer la galerie Vivienne (voisine), elle n'a pas eu autant de succès. Après rénovation dans les années 80, elle est achetée par la BNF et abrite maintenant l'INHA (Institut National de l'Histoire des Arts) et l'INP (Institut National du Patrimoine). - © Photo Benh LIEU SONG - 2008 - Licence CC BY 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque