Un festival de chaises longues pour entretenir les parcs royaux de Londres

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 juin 2008

LONDRES (UK) [02.06.08] – Le 29 mai a été inauguré le festival « Deckchair Dreams 2008 », destiné à financer l’entretien des parcs royaux de Londres.

23 artistes et célébrités londoniennes ont créé des modèles de chaises longues pour la fondation des parcs royaux de Londres. Une exposition a eu lieu jeudi 29 mai à Hyde Park, pour inaugurer la mise à disposition de 700 chaises longues pour les londoniens. Pour 2 £, ils pourront profiter des chaises pendant 4 heures dans le Green Park, le St James's Park, le Regent's Park, le Finsbury Square et le Hyde Park jusqu’au mois d’octobre. Ils pourront également acheter ces chaises pour 85 £. Mardi 2 juin se tiendra une vente aux enchères des 250 chaises longues originales chez Bloomberg à Londres. Tous les fonds ainsi récoltés iront à la Royal Park Foundation et serviront à l’entretien et la protection des monuments, de la faune et de la flore des parcs royaux.

Jonathan Yeo, qui avait réalisé un des portraits officiels de Tony Blair, a vu sa proposition de chaise longue refusée : le motif du tissu, qui représente des feuilles mortes, est en fait composé de photographies pornographiques. De gros plans sur les parties génitales créent les veines des feuilles, ce que les organisateurs du festival Deckchair Dreams 2008 ont jugé indécent. (source The Independant)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque