Un bilan apparemment positif pour la foire d’art contemporain de Strasbourg

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 novembre 2008 - 197 mots

STRASBOURG [26.11.08] – La foire d’art contemporain de Strasbourg St-Art a accueilli plus de 28000 visiteurs durant ces 4 jours.

%26copy; St-art 2008

Pour sa 13e édition, la foire d’art contemporain de Strasbourg semble avoir été épargnée par la crise. Les organisateurs de St-Art se sont dits satisfaits de la fréquentation, qui reste stable par rapport à l’an dernier.

Une centaine de galeries de douze pays différents s’étaient rassemblées du 21 au 24 novembre pour la foire strasbourgeoise, dont les ventes ont peu souffert du climat difficile actuel. « Il n'y a pas eu de sinistrose, mais un mouvement d'affaires soutenu. Si les gens achètent peut-être un peu moins cher que l'an passé, au niveau quantité il s'est vendu à peu près autant d’œuvres que les dernières années » a déclaré Olivier Billiard, directeur artistique de la foire, à l’AFP.

Les galeristes présents ce week-end étaient assez confiants. Certains d’entre eux pensent notamment que la crise financière pourrait avoir des effets bénéfiques et participer à assainir le marché de l’art.

La Hongrie était l’invité d’honneur de cette première grande foire française hors Paris, où étaient proposés les œuvres et artistes majeurs de ces 50 dernières années.

Site Internet : www.st-art.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque