Vendredi 22 novembre 2019

Tram soutient le Jeu de Paume et son exposition Ahlam Shibli

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 juin 2013 - 178 mots

PARIS [24.06.13] – Le réseau d’art contemporain Paris / Ile-de-France manifeste son soutien et sa solidarité à l’égard du Jeu de Paume qui fait l’objet de menaces concernant son exposition de l’artiste palestinienne Ahlam Shibli.

Tram, réseau d’art contemporain de Paris et d’Ile-de-France, fait savoir qu’il s’associe à la pétition adressée au ministère de la Culture et de la Communication, auquel il est demandé de « prendre ses responsabilités » concernant le maintient et le bon déroulement de l’exposition « Foyer Fantôme ».

La rétrospective polémique de l’artiste palestinienne Ahlam Shibli qui se tient au Jeu de Paume depuis le 28 mai fait l’objet de « tentatives répétées » pour en « imposer la fermeture » et de menaces violentes, avec notamment une alerte à la bombe qui a eu lieu mardi 18 juin.

L’association française de développement des centres d’art s’est également déclarée aux côtés du Jeu de Paume par le biais d’un communiqué.

« Foyer Fantôme » a déjà été présenté au MACBA de Barcelone du 25 janvier au 28 avril 2013 sans provoquer de polémiques.

Légende photo

Ahlam Shibli "Martyr Lisa" - © Photo HonestReporting - 2011 - Licence CC BY-SA 2.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque