Vendredi 14 décembre 2018

Susan Greenberg Fisher nouvelle directrice des collections du Brooklyn Museum

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 février 2017 - 178 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [23.02.17] – Le Brooklyn Museum a annoncé la nomination de Susan Greenberg Fisher à la direction des collections du musée. A partir du 27 février, elle y travaillera de concert avec Sharon Matt Atkins, directrice des expositions du musée.

Directrice générale de la fondation Renee & Chaim Gross depuis 2009, Susan Greenberg Fisher devient directrice des collections du Brooklyn Museum, comme le rapporte un article d’Artnews. Elle travaillera aux côtés de la directrice des expositions Sharon Matt Atkins.

Susan Greenberg Fisher était depuis 2009 la directrice générale de la fondation dédiée à l’étude de l’œuvre du sculpteur Chaim Gross, la Renee & Chaim Gross Foundation. Elle y était responsable des 10 000 objets présents dans la collection. Passée par le musée Guggenheim de New York, elle a également mis en place l’exposition « Picasso et l’attrait du langage » à la galerie d’art de l’université Yale.

Susan Greenberg Fisher prendra ses fonctions le 27 février prochain, quelques jours après le départ de Nancy Spector, la conservatrice en chef du Brooklyn Museum pour les musées Guggenheim.

Légende photo

Suzanne Fischer - Courtesy Brooklyn Museum - Photo Isaac James

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque