Succès à Dubaï du premier centre de création et d’exposition

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 septembre 2008 - 172 mots

DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS) [23.09.08] - Après trois ans d’existence, le Jam Jar, atelier, galerie et café, situé au cœur du quartier d’affaire de Dubaï pense déjà à se développer sur la péninsule arabique.

Lors de sa création en mars 2005, le Jam Jar ambitionnait de présenter la création artistique locale et moyen-orientale. Aucun centre d’exposition ne permettait jusqu’alors de présenter les artistes locaux, à l’exception des galeries internationales ayant récemment ouvert dans les Emirats Arabes Unis. Depuis sa création, le centre a acquis une certaine renommée à Dubaï et attire un public croissant.

L’attrait que suscite la galerie, accueillant les habitants de Dubaï autant que les touristes étrangers, donne lieu au développement d’autres centres. Le quartier Al Quoz, dans lequel est situé Jam Jar, s’est développé récemment autour de la scène artistique et de la culture.

Les deux fondateurs de la galerie projettent de développer le concept du Jam Jar, voulu comme un lieu polyvalent hérité de la tradition française du café-exposition, sur toute la péninsule arabique.
(Source : The National)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque