Sophie Lévy est nommée directrice du Musée d’Art Moderne Lille Métropole

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 juin 2009

LILLE [19.06.09] – Sophie Lévy prendra ses fonctions de directrice-conservateur en chef au Musée d’Art Moderne Lille Métropole le 1er juillet 2009, soit un an avant la réouverture du musée.

Sophie Lévy prendra ses fonctions de directrice-conservateur en chef au Musée d’Art Moderne Lille Métropole le 1er juillet 2009, un an avant la réouverture du musée prévue en automne 2010. Elle succède à Joëlle Pijaudier-Cabot, nommée en mars 2007 à la direction des Musées de Strasbourg.
 
Diplômée de l’École Nationale du Patrimoine, Sophie Lévy était entre 1995 et 2000 conservatrice au Musée des Beaux-Arts de Dijon, en charge des collections XIXe et XXe siècles. Elle est ensuite devenue conservatrice du Musée d’Art Américain de Giverny puis directrice adjointe de la Terra Foundation for American Art Europe.
 
Sophie Lévy a pour mission d’assurer la réouverture et l’expansion du LaM. Elle mettra à jour le projet culturel et scientifique du musée, afin d’assurer la mise en valeur et l’enrichissement des trois collections (art moderne, art contemporain et art brut) tout en mettant en place une programmation pluriannuelle d’expositions temporaires.
 
Le Musée d'Art Moderne Lille Métropole a fermé ses portes pour des travaux d'extension et de modernisation en janvier 2006. Une extension conçue par l'architecte Manuelle Gautrand. Durant sa fermeture, le musée continue de proposer des expositions temporaires et des activités pédagogiques et culturelles.
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque