Six nominations au conseil d’administration du MuCEM

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 juin 2013 - 176 mots

MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHÔNE) [05.06.13] – Six personnalités de la culture méditerranéenne viennent d’être nommées membres du conseil d’administration du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Par arrêté en date du 23 mai 2013, six personnes, françaises et étrangères, ont été nommées membres du conseil d’administration du MuCEM en raison de leurs compétences.

Le diplomate Yves Aubin de la Messuzière, spécialiste des pays arabes, a occupé le poste d’ambassadeur dans diverses villes étrangères, notamment à Rome, au sein du prestigieux Palais Farnèse. Vice-président du conseil d’administration de l’Institut du monde arabe, il est actuellement président de la Mission laïque française et présidera le conseil d’administration de l’Établissement public du MuCEM.

Sont également nommés à ses côtés : Çelenk Bafra, directrice scientifique adjointe au Musée d’art moderne d’Istanbul ; Mona Khazindar, directrice générale de l’IMA ; Brigitte Marin, directrice de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme ; Leïla Ladjimi Sebai, présidente de l’association Les Amis de Carthage ; Jean-Pierre Etienvre, directeur de la Casa de Velázquez, désigné sur proposition du ministre chargé de la recherche.

Légende photo

Sur la terrasse du MuCEM - © Photo Voyages etc... - 2013 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque