Le juge des référés ne veut pas se prononcer sur le fond de la demande de Christian Deydier

Par Marie Potard · lejournaldesarts.fr

Le 15 juillet 2014 - 215 mots

PARIS [15.07.14] - Face à la décision du Conseil d’administration du Syndicat National des Antiquaires qui l’a révoqué de ses fonctions de président le 30 juin dernier, Christian Deydier a saisi la justice. Il vient d’être débouté de sa demande.

Christian Deydier, révoqué de ses fonctions de président le 30 juin dernier à 10 voix contre 5 a saisi la justice en référé après que cette décision soit tombée. La plaidoirie ayant eu lieu mercredi dernier, c’est aujourd’hui que le juge devait rendre sa décision.

« Le magistrat déclare Monsieur Christian Deydier irrecevable en sa demande. Le débat n’est pas de la compétence du juge des référés », indique le jugement. Bien sûr, Christian Deydier peut faire appel de cette décision et être jugé sur le fond mais d’ici-là, la Biennale aura eu lieu.

« Pour le moment, nous avons une nouvelle équipe, qui se sent renforcée par cette décision et continue à travailler comme elle le fait depuis 15 jours. Nous voyons tous les dossiers, lançons les opérations… Nous essayons de faire en sorte que les choses se passent le mieux possible pour les exposants et les conservateurs qui viendront en septembre à Paris. Ce sera un bel évènement », commente Dominique Chevalier, antiquaire et trésorier suppléant au conseil d’administration du SNA. La Biennale continue !

Légende photo

Christian Deydier (2011) © Photo Julio Piatti

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque