Mardi 18 septembre 2018

Show Off, 3ème édition : quoi de neuf ?

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 juin 2008 - 255 mots

PARIS – Show Off, se tiendra du 22 au 26 octobre 2008. Forte de son succès de l’année dernière, la foire d’art contemporain continue sur sa lancée.

La foire d’art contemporain Show Off se tiendra à l’Espace Pierre Cardin du 22 au 26 Octobre 2008, en suivant la même ligne : rendre l’art contemporain accessible au grand public tout en développant des réseaux entre artistes, collectionneurs, critiques et commissaires d’exposition.

Une trentaine de galeries françaises et étrangères seront présentes, des tables rondes sur le marché de l’art et ses acteurs mais aussi des événements ludiques seront organisées. La thématique de l’édition 2008 tournera autour de l’art vidéo, de la performance et du mécénat.

Show Off Kids, inauguré l’année dernière, sera à nouveau organisé : pour les galeristes et artistes en herbe, de quoi faire quelques découvertes. Pour les plus grands, une programmation vidéo, imaginée à partir d’œuvres proposées par les galeries, le studio du Fresnoy et le Cube, sera proposée tout au long de la semaine. Pour les professionnels et les étudiants, plusieurs tables rondes seront mises en place : réflexion autour de l’art vidéo et des nouvelles technologies dans les foires d’art contemporain, sur le rôle du mécénat et des fondations dans la constitution des collections, et présentation de l’école du Fresnoy, axée sur la production audiovisuelle artistique.

Art and News,un journal télévisé, sera diffusé quotidiennement dans le petit auditorium de l’espace Cardin, tandis qu’une série de rencontres et de discussions filmées entre des professionnels de l’art (Art Studio) seront programmées.

Site Internet : www.showoffparis.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque