Sarah Jessica Parker va produire une émission de télé-réalité sur l’art

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 avril 2010 - 333 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [12.04.10] – L’actrice et productrice Sarah Jessica Parker, héroïne de \"Sex and the City\", vient de signer un contrat avec la chaîne câblée Bravo afin de produire une émission de télé-réalité sur le thème de l’art. Première diffusion le 9 juin 2010.

La télé-réalité peut-elle encore apporter une contribution significative à la vie intellectuelle et culturelle ? Sarah Jessica Parker – SJP pour les intimes – croit que oui ou du moins semble y croire. Elle vient de présenter un nouveau programme télé intitulé « Work of Art : The Next Great Artist » produit par sa société de production Pretty Match en collaboration avec la société Magic Elves, productrice entre autres de la version américaine de Top Chef ou encore Project Runway.

« Work of Art » mettra en vedette 14 artistes en herbe âgés entre 23 et 46 ans et recrutés à travers tous les Etats-Unis depuis l’été 2009. Pour chaque épisode, les concurrents devront créer des œuvres d’art unique en respectant un certain nombre de directives et différents supports comme la peinture, la sculpture ou encore la photographie, précise le LA Times.

Tout cela sous l’œil pointilleux d’un jury composé de professionnels du monde de l’art. Le panel comprend Bill Powers, le nouveau propriétaire de la York Gallery, Jerry Saltz, critique d’art pour le New York Magazine et Jeanne Greenberg Rohatyn, directrice de la galerie Salon 64 à New York. Et en « guest star », l’actrice China Chow ou encore l’auctioneer Simon de Pury, lui-même, qui devrait servir de mentor aux concurrents.

Le lauréat touchera une allocation de 100 000 dollars soit environ 73 000 euros et bénéficiera d’une exposition personnelle au Brooklyn Museum.

Pour SJP qui s’exprime sur le site du Paley Center for Media, l’objectif de cette émission, en plus de révéler des talents artistiques, est de « démystifier » l’art pour sensibiliser un plus grand nombre d’Américains à la création artistique.

Première diffusion sur la chaîne câblée Bravo le 9 juin 2010 à 23h00, heure américaine.

Légende photo

Sarah Jessica Parker - photographe : David Shankbone - Licence Creative Common 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque