Sanford Smith double Frieze sur le versant ancien

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 novembre 2012 - 235 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [23.11.12] – Après le succès de Frieze Masters, l’américain Sanford Smith organisera en mai prochain à l’Armory, en même temps que Frieze New York, un salon d’art ancien et moderne.

Sur le modèle de la Frieze Masters de Londres, qui s’est tenue pour la première fois en octobre 2012, une nouvelle foire new-yorkaise se tiendra pendant la Frieze New York (en mai 2013), exposant des œuvres de la Renaissance au 20e siècle.

« Le Salon sera le premier événement new-yorkais à présenter un tel vaste éventail de périodes et de genre » affirme Sanford L. Smith & Associates. Il se déroulera en même temps que Frieze New York et les grandes ventes aux enchères du mois de mai.

Fort de ses expériences, Outsider Art Fair et sa collaboration avec la Art Dealers Association of America entre autres, Sanford Smith espère beaucoup de ce nouvel événement, qu’il pense être à la hauteur de son premier Salon Art et Design présenté en novembre 2012 et salué par le New York Times.

Un salon qui, malgré l’enthousiasme de Smith, cache une histoire mouvementée. Initialement prévue en collaboration avec la SOC et intitulée Pavillon des Arts et du Design (PAD), Smith s’était détaché de Patrick Perrin après la première édition de 2011, reprenant l’événement avec le SNA. Finalement le PAD 2012 avait été annulé, laissant place au nouveau Salon Art et Design de Smith et du SNA.

Légende photo

Park Avenue Armory, NYC - © Photo jrubinic - 2009 - Licence CC BY 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque