Richard Lagrange rejoint l’inspection générale des affaires culturelles

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 8 janvier 2015 - 217 mots

PARIS [08.01.15] – Remplacé par Yves Robert à la tête du Centre national des arts plastiques en septembre 2014, Richard Lagrange attendait depuis sa nouvelle affectation. Il sera inspecteur général des affaires culturelles.

Richard Lagrange, administrateur général, a été nommé inspecteur général des affaires culturelles par décret du président de la République en date du 5 janvier 2015. Cette nomination est consécutive au départ à la retraite de Jacques Giès, également inspecteur général.

Ancien élève de l'ENA (1989), administrateur civil (HC), Richard Lagrange a été nommé en 1997 au ministère de la Culture et de la Communication, où il a occupé successivement les fonctions de directeur régional des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, de Midi-Pyrénées, de Rhône-Alpes et du Nord-Pas-de-Calais. Avant sa nomination à la direction du Centre national des arts plastiques (CNAP) en 2008, il était conseiller pour la création et l'action territoriale au cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication. En septembre 2014, Richard Lagrange a été remplacé par Yves Robert à la direction du CNAP.

L'inspection générale des affaires culturelles (IGAC) assure une mission générale de contrôle, d'audit, d'étude, de conseil et d'évaluation. Placée sous l'autorité directe du ministre chargé de la culture, l'IGAC participe également à l'évaluation du pilotage et de la mise en œuvre des politiques publiques culturelles.

Légende photo

Richard Lagrange - Photo D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque