Reem Fadda, commissaire de la 6ème Biennale de Marrakech

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 juin 2015 - 186 mots

MARRAKECH (MAROC) [18.06.15] - La conservatrice palestinienne, Reem Fadda, est nommée commissaire de la 6ème édition de la Biennale de Marrakech (MB6) qui se tiendra du 24 février au 8 mai 2016.

La conservatrice palestinienne, Reem Fadda, vient d’être nommée commissaire de la 6ème Biennale de Marrakech (BM6) au Maroc. Cette édition 2016 aura lieu du 24 février au 8 mai 2016.

Reem Fadda est conservatrice associée à la Fondation Guggenheim New York, en charge de l’art du Moyen-Orient. Elle a rejoint le projet du Musée Guggenheim d’Abu Dhabi en 2010. Elle a également été directrice de l’Académie internationale d’Art de Palestine à Ramallah. Dans le cadre de sa mission à la Fondation Guggenheim, elle a organisé de nombreuses expositions internationales et a assuré le commissariat du pavillon des Émirats arabes unis à la Biennale de Venise en 2013.

Le thème de cette MB6 sera « Traces », Reem Fadda explique que ce thème lui donne « l’opportunité d’étudier diverses expressions au sein de la production culturelle et artistique, associées aux concepts de temps et de développement dans le contexte de l’art moderne et contemporain ».

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque