Lundi 28 septembre 2020

Que devient le pôle culture de la Fiac après le départ de Jean-Daniel Compain ?

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 10 juin 2016 - 205 mots

PARIS [10.06.16] - Le départ le 30 avril dernier de Jean Daniel Compain de la direction du pôle Culture, Luxe et Loisirs laisse pour l’instant dans l’incertitude ce département de Reed qui supervise la FIAC et Paris Photo.

Depuis le départ de son directeur Jean-Daniel Compain, le pôle Culture, Luxe et Loisirs a disparu de l’organigramme des directions de Reed Expositions France. De même, a été effacé le poste de Laurence Paul Keller que Jean Daniel Compain avait recrutée en avril 2015 pour diriger la division Art et Edition qu’il avait créée.

L’affectation du pôle Culture à Corinne Ménégaux, en charge du pôle Hôtellerie-Restauration, Retail, Forme et Communication pouvait laisser supposer le transfert de la Fiac et de Paris Photo sous sa compétence au même titre que le salon du Livre Paris dont elle a désormais la charge avec Sébastien Fresneau en commissaire général.

Il n’en est rien. « La Fiac et Paris Photo comme les salons du secteur nautique ont été placés sous la supervision de Michel Vilair, Directeur Général de Reed Expositions France, en attendant de trouver la meilleure solution pour leur supervision », explique Laura Bokobza, directeur marketing et commercial du groupe qui rejette une éventuelle cession la Fiac et Paris Photo.

Légende photo

Jean-Daniel Compain © Photo Georges Seguin - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque