Vendredi 28 janvier 2022

Près de 30 photographes s’exposent au QG de François Hollande

Par Doriane Lacroix Tsarantanis · lejournaldesarts.fr

Le 25 avril 2012 - 283 mots

PARIS [25.04.12] – Entre les deux tours de l’élection présidentielle, le QG de campagne de François Hollande accueille une exposition d’œuvres photographiques. « Un bon signe d’avenir » pour la photographe Françoise Huguier.

Le candidat à la présidentielle, qui avait déclaré que l’éducation artistique serait l’une de ses priorités, invite le public à découvrir des œuvres prêtées par près de 30 photographes, représentatifs de différentes esthétiques et générations. Le QG de campagne de François Hollande sera ouvert aux visiteurs le soir et le week-end.

Au total, une centaine de photos constituent « un portrait divers et sensible de la France et des Français » passé par le prisme du regard des photographes. Des regards portés en liberté, tous à égalité, « fraternité de photographes qui rend heureusement visibles, des femmes et des hommes en France ». Pour la photographe Françoise Huguier « ils vivent ici, ensemble, côte à côte, porte à porte, que leur maison soit au bout du chemin, dans un village ou un immeuble ».

L’objectif de cette exposition collective serait donc de réunir les œuvres d’artistes photographes « dont le seul, l’unique parti pris est de saisir sans protocole, sans clinquant, avec douceur, en sympathie même, le portrait de femmes et d’hommes qui travaillent, aiment, luttent parfois, rêvent aussi et se prennent de nouveau à espérer, tant le bonheur reste aujourd’hui une idée neuve ».

L’exposition se déroule au 59 avenue de Ségur 75007 Paris, du 23 avril au 5 mai (sauf le 1er mai). Le QG de campagne de François Hollande est ouvert du lundi au vendredi de 19h30 à 21h30, les samedi 28 avril et 5 mai 14h à 18h, le dimanche 29 avril de 14h à 18h.

Légende photo

Alain Bizos - Marianne Colères - France Paris 2012 - Galerie Vu'

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque