Jeudi 12 décembre 2019

Plus de cartes de crédit pour Sotheby’s

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 janvier 2009 - 234 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [29.01.09] – Sotheby’s n’accepte désormais plus les règlements par carte de crédit. La maison de vente a également décidé d’arrêter la carte de crédit qu’elle proposait en partenariat avec MasterCard.

Sale temps pour la carte de crédit chez Sotheby’s : non seulement la maison de vente n’accepte plus les règlements par carte de crédit, mais elle a aussi décidé d’arrêter son partenariat avec MasterCard, annonce la New York Magazine. Jusqu’à fin 2008, la maison acceptait que ses acheteurs paient par carte, et Eli Broad avait fait parler de lui en réglant 1,9 millions d’euros à Sotheby’s pour l’œuvre de Roy Lichtenstein I… I’m sorry en 1995. Mais désormais, il ne faudra plus compter que sur les chèques, les virements bancaires et le cash. Sotheby’s n’a pas fait de déclaration publique pour annoncer le changement, et se contente de placer un petit cartel à l’accueil du bâtiment.

Un porte-parole de la maison de vente a simplement expliqué que le paiement par carte n’était « pas beaucoup utilisé ». Il a également confirmé l’arrêt du partenariat entre MasterCard et Sotheby’s : la carte de crédit Sotheby’s-MasterCard offrait « un accès privilégié aux expériences Sotheby’s et à ses services d’exception, ses privilèges et ses récompenses ».
A l’inverse, Christie’s a décidé d’accepter, pour la première fois, les paiements par carte pour des sommes supérieures à 100 000 dollars, lors de ses ventes d’automne 2008.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque