Plaintes réciproques au musée du Luxembourg

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 décembre 2008 - 190 mots

PARIS [12.12.08] – Patrizia Nitti a porté plainte mardi 9 décembre contre Sylvestre Verger, pour abus de confiance, faux et usage de faux en écritures de commerce. Sylvestre Verger a fait de même contre son ancienne partenaire.

Musée du Luxembourg© D.R.

L’ancienne directrice artistique du Musée du Luxembourg, en charge des expositions sur la Renaissance, Patrizia Nitti, a déposé une plainte auprès du procureur de la République contre Sylvestre Verger, directeur de la société sVo qui gère actuellement le musée.

Selon l’avocat de Mme Nitti, Me Jean-Jacques Neuer, Mr Verger aurait « profité du mandat qui lui était confié pour prélever des frais indus et masquer des recettes, majorant ainsi ses parts de bénéfice au détriment de Mme Nitti » a rapporté Le Monde.
Patrizia Nitti accuse également Sylvestre Verger d’avoir porté atteinte à sa correspondance et de l’avoir fait suivre en filature. Une enquête menée par la brigade de répression de la délinquance économique est en cours.

Sylvestre Verger a lui aussi porté plainte contre Patrizia Nitti pour utilisation de faux. Mme Nitti aurait « usurpé le papier à en-tête du Sénat pour organiser des prêts d’œuvre » à son insu, a-t-il expliqué.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque